Conseils pour la pratique

Conseils pour la pratique

La règle numéro 1 est d’écouter votre corps !

Il est recommandé d’utiliser des vêtements souples et confortables. Les vêtements trop amples peuvent gêner la pratique.

Le yoga se pratique normalement à jeun. Même si cela n’est pas toujours évident, essayez de venir avec l’estomac léger et évitez de manger et boire juste avant et pendant la séance. Chacun ayant une sensibilité différente restez attentifs à vos sensations.

Prenez toujours un temps pour vous centrer et vous relier à votre respiration et votre corps avant de démarrer les postures.

Tout le monde peut pratiquer le Yoga dans la mesure où l’élève adapte sa pratique, et parfois cela signifie ne pas faire d’asanas (postures) ! Dans tous les cas, en cas de blessure ou de pathologie, il est important de consulter un professionnel de la santé.

En période de menstruation il est recommandé de ne pas faire de postures inversées, d’autres postures vous seront proposées.

Enfin, pensez à éteindre vos téléphones, vibreurs y compris, et même si vous les laissez au vestiaire ! Je suis sûre qu’ils seront ravis de faire une pause eux aussi 🙂
Le mode avion est très pratique pour cela.

Je vous promets mon infinie reconnaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *