Présentation

Présentation

 

Qui suis-je ?

portrait

J’ai suivi une formation Yoga Desikachar (Viniyoga) avec Ludovic Borrel durant 3 ans, dans le centre Formation Yoga Montpellier. Je suis diplômée de l’Institut Français de Yoga et j’enseigne depuis 2014 avec l’association Bodha Yoga.

Animée par les voyages et les rencontres depuis toujours, j’ai concentré mon attention sur le sens de la vie à travers toutes mes expériences, et c’est ainsi que j’ai fait la rencontre du Yoga.

Bien au-delà de la pratique posturale, le Yoga s’est révélé être une vaste ressource qui regorge de surprises et s’avère être ma petite lanterne qui m’accompagne sur le chemin de la vie vers la connaissance de soi, la sérénité et la joie, et me rappelant souvent que la plus grande richesse se trouve dans la simplicité. C’est parce que j’ai grandement confiance en son pouvoir à rapprocher les hommes d’eux-mêmes que j’ai choisi de partager mon expérience avec ceux qui le souhaitent.

Mon enseignement :

Je souhaite que mes cours soient un espace de bienveillance, sans jugements ni compétition où vous vous offrez un précieux moment pour vous relier à votre être intérieur et faire circuler les énergies librement. Chacun est bienvenu et je veillerai à ce qu’il puisse pratique à son rythme à partir de là où il se trouve.

Je crée mes cours autour des Yogasutras de Patanjali et des 8 membres du yoga dont certaines notions seront abordées durant l’année.

Le yoga Desikachar est un yoga doux et maléable qui s’adapte à la personne à l’instant où elle pratique. Ainsi, peu importe à quel point vous vous trouvez, il existe de multiples adaptations des postures pour que vous puissiez pratiquer de la manière qui vous convient. Cela implique d’apprendre à s’observer pour mieux se connaître afin de pratiquer avec un effort juste, équilibré entre lâcher-prise et fermeté (sthira-sukha). Une séance est généralement construite de manière progressive. Elle est composée de postures synchronisées avec le souffle (asanas), et d’une respiration (pranayama) et/ou d’une relaxation.

Bien qu’on puisse ressentir des effets dès la première séance de yoga, une pratique dans la durée est un réel cheminement qui peut vous transformer, améliorant votre bien-être physique en vous apportant souplesse et tonicité ; mais aussi en vous aidant à aborder la vie avec clarté et sérénité, à mieux gérer vos émotions, adoucir les tensions, améliorer votre sommeil, votre concentration…C’est aussi un formidable voyage intérieur.

Soyez bienvenu(e), et venez comme vous êtes 🙂

Marine